Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macaronis au poulet et tomates

Recette locale (en fait, recette de mon enfance)

Pour 4

350 g de pâtes macaronis bio ou farine intégrale; 1 pot de sauce tomate ou faites-là maison: 1 oignon jaune en cubes et 60 g de cansalade à faire sauter dans de la graisse de canard ou huile d'olive, ajoutez les tomates bien mûres, 1 feuille de laurier, 2 brins de thym frais, 1 carré de sucre et faire cuire feu doux pendant 30 mn - si nécessaire, ajoutez un verre d'eau de bouteille minérale; salez, poivrez)

30 cl de crème liquide légère (ou végétal pour les intolérants mais c'est parce qu'il faut se mettre à la mode)

300 g de blanc de poulet frais ou déjà cuit; 1 ou 2 gousses d’ail

Sel, poivre,  Quelques feuilles de persil

Coupez finement l’ail et faites-le revenir rapidement dans de la graisse de canard. Coupez les blancs de poulet en lamelles fines. Dans une poêle légèrement graissée avec l'huile ou la graisse de canard, faites revenir le poulet pendant 5 minutes (sauf si déjà cuit).

Ajoutez l’ail, et les tomates puis la crème. Laissez revenir pendant 6 minutes.

Faites cuire vos pâtes al dente. Ajoutez les macaronis, et les feuilles de persil. Salez et poivrez. Éteignez le feu. Couvrez, Laissez mijoter encore 5 minutes.

Vous pouvez utiliser des pennes ou des farfales. Vous pouvez servir très chaud accompagné de fromage râpé que l'on rajoute dans l'assiette.

J'adore manger cela avec du pain de noix, maison, bien sûr!

Parfois, je rajoute des champignons sautés avec l'oignon...

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel