Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grosse patate (ou patate douce) et œuf en cocotte

Par personne

1 très, très gosse pomme de terre ou patate douce

1 à 2 œufs; 50 g d’épinards à la crème surgelés (facultatif). Cela, c'est pour les patates douces car les très grosses patates (à moins qu'elles fassent ½ kg ne pourront pas en contenir.

Sel et poivre

D'abord les épinards. Préparez-les (épinards à la crème), en suivant les instructions du sachet). Sachez que TOUS LES SURGELES doivent être sortis de leur contenant, quelque soit le mode de cuisson, pour les décongeler. C'est au moment de la décongélation dans le plastique que le bisphénol et autres joyeusetés chimiques passent dans les aliments!

Préchauffez votre four à 200°C. Placez la grosse pomme de terre patate douce sur une plaque de four recouverte de beurre. Enfournez-la pendant environ 45 minutes jusqu’à ce qu’elle ramollisse bien.

Coupez ensuite la patate douce en deux ou creusez bien la grosse patate et à l’aide d’une petite cuillère, faites un petit puits dans sa chair -assez profond- pour pouvoir y mettre les épinards et l’œuf. Attention à ne par percer la patate! Assaisonnez.

Ne jetez pas la chair, gardez-la pour faire une purée en accompagnement.

Mettez une cuillère à soupe d’épinard dans chaque moitié de patate douce puis cassez très prudemment un œuf dedans. Enfournez à nouveau pendant 15 à 20 minutes.

Rectifiez si nécessaire l'assaisonnement.

Vous pouvez décorer avec des tomates cerises très mûres, coupées en deux et un brin de cerfeuil, persil, etc…

 

Les commentaires sont fermés.