Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grosses crêpes (ou pancakes)

 matcha fourrés à la confiture de fraises

2 bananes; 2 œufs, 1 cuillère à soupe de miel

15 cl de lait (ou lait d’amande); 100 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique; 1 cuillère à café de thé vert matcha

Un pot de confiture de fraises; Des fraises grossièrement coupées

Quelques amandes effilées

Vous pouvez tout mélanger au fouet en inox dans un saladier en verre. Le moteur d'un mixer fait chauffer votre préparation et dénature le goût des ingrédients… c'est vous qui voyez.

Mixez les bananes, (sans mixer: écrasez des bananes mûres) puis ajoutez les œufs, le miel et le lait. Ajoutez la farine, la levure, le thé vert matcha, mixez pendant 2 minutes. Ou mélangez bien avec votre fouet.

Vous avez réalisé une pâte à grosses crêpes ou pancakes comme disent les amerloques.

Dans une poêle ou crêpière à feu doux, déposez une petite louche de pâte. (pas de revêtement anti-adhésif mais, utilisez une poêle de céramique; la céramique est un matériau plus sain que l'anti-adhésif ou la pierre). Ajoutez une petite cuillère de confiture au centre, puis une autre cuillère de pâte mélangée pour bien recouvrir la confiture.

Retournez délicatement la crêpe dès l'apparition de petites bulles à la surface, répétez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.

Recouvrez vos crêpes épaisses d’un tout petit peu de confiture (ou de miel) qui servira de “colle“, disposez alors les fraises coupées et les amandes pour décorer.

Date limite de consommation: avant les autres.

 Vous trouverez du thé ici:

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel