Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maigrir à la vitesse très grand V

avec MON régime: je l'ai inventé en 2005

Il fait perdre du poids à la folie!

En fait, ce n'est pas un régime, c'est une façon de manger peu calorique tout de même… mais, vous pouvez manger 7 ou 8 fois dans une journée… mais oui!

J'avais lu dans un bouquin de diététique (et c'est toujours valable) que le corps utilise 300 calories pour la digestion, quelle que soit la nourriture avalée… je me suis dis: "et si je mangeais 250 calories seulement?" puisque le corps en utilise 300, on reste en dessous du quota et on devrait maigrir… et, dans ce même bouquin, le diététicien recommandait, à ceux qui ne peuvent s'empêcher de manger ou grignoter en permanence (c'est un médecin américain, donc, les gens qui “bouffent“ toute la journée, il en voit en permanence) de s'efforcer d'attendre au moins trois heures entre chaque grignotage.

Et donc, avec ces réflexions, j'avais mon régime. Que j'ai fais en 2005; en deux mois et demi (tout en faisant un repas au resto par semaine -bien sûr, je ne me goinfrais par- et en dégustant une boule de glace avec beaucoup de chantilly une fois par semaine, mon péché mignon) j'ai réussi à décoller de…. 19,500 Kg et ma fille qui me suivait a perdu, de son côté 21,500 kg.

Depuis, lorsque je veux perdre un peu, je reprends mon fusil sur l'épaule ou disons plutôt, ma fourchette en main.

Voilà 15 jours que j'ai remis cela et j'ai perdu 3 kilos. Non, non, on n'a pas faim puisque l'on mange toutes les 3 heures. Les deux ou trois premiers jours car, ensuite, on arrive à tenir plus longtemps et l'on ne fait plus que 5 “repas“ par jour, et parfois 4.

Il vous faut vous peser le jour où vous commencez: nu-e dans la salle de bains. Notez tout ce que vous avalez. Il vous faut une table des calories mais continuez, je vous donne quelques exemples…

Puis, commencez le calorie-base comme je l'appelle.

Moi, perso, le matin: c'est un mug et demi de lait demi-écrémé, 75 cal; puis une petite banane: 80 cal, (j'ai dis une petite: une banane moyenne fait dans les 120 à 150 g!) puis une josyanette (vous savez, mes laits gélifiés au chocolat et graines de goji (que vous trouvez, bio, sur mon site:

www.biotine-sep.com

j'y rajoute aussi des graines de bourrache: plein d'oméga-3!

Quand j'ai ratiboisé tous mes pots gélifiés et que le frigo est vide, j'avale une tranche de fromage, celui qui sert aux hamburgers amerloques: la tranche fait environ 25 g et compte 70 à 80 calories. Le chèvre est plus calorique, les tranches sont plus épaisses.

Ce qui remplit bien, ce sont les radis… attention, NATURE; ils ne font que 40 calories au 100g,

une tomate pèse souvent plus de 100 g et c'est 40 cal aux 100g; mangez-là crue, sans huile (1 cuillère à soupe d'huile c'est 90 calories!) le beurre, 90, les 10 g…

Par contre, une petite douceur qui va vous faire plaisir; la crème fraiche, c'est pour une cuillère à soupe pas trop “dômée“, c'est 45 calories; donc, vous pouvez vous faire une sauce crémeuse avec une seule cuillère à soupe, un peu de moutarde et du jus de citron (ou pas) pour poser sur une tranche de poulet grillé (sans huile) environ 150 calorie pour un morceau de 120 g (sans la peau).

Prenez plutôt du fromage blanc entier: 72 g aux 100 g, c'est-à-dire deux grosses cuillères à soupe. Ecrasez des framboises (40 cal) ou des mûres (20 cal).

Il vous faut prendre des produits laitiers NATURE; ajoutez du café très fort, de la cannelle en poudre (voir mon site www.biotine-sep.com)

2 œufs? 175 calories s'ils sont durs… sans sel, sans mayo, sans RIEN; une poignée de radis - 40 cal aux 100 g- ou une petite endive -40 cal aux 100g- et 2 abricots (60 cal aux 100g)

La salade verte: c'est 20 calories aux 100g, mangez-en tant que vous voulez mais SANS VINAIGRETTE! De toute façon, vous ne pourrez pas en avaler plus de 400 g sans être gavé-e

Voilà, vous avez un repas de calorie-vide pour midi ou soir

Achetez un peu de poisson mais faire cuire au bain-marie (sans huile) et pas dans des papillotes alu: danger pour la santé l'alu! voir mon site

www.tradi-cuisine.com

 

Je prends du poisson-panés (deux pas plus car les trois font 298 cal.) du pané findus, le haut de gamme, 100% dans l'épaisseur du filet… il est déjà prêt à cuire

Achetez de fines tranches de jambon de Paris: 175 calories la tranche. Par exemple: la moitié de la tranche plus une petite tomate crue plus 1 gros ou deux petits abricots;

Pas de vin: 65 calories un petit verre, dommage de ne pas vous bloquer avec 100 g de radis.

Vous pouvez prendre une bière mais sans rien d'autre, cela vous fait un remplacement de repas “calorie-base“, donc, évitez.

Il y a 4 jours, j'ai avalé un cornet de glace au café: 297 calories. Une folie qui fait du bien mais, bien sûr à ne pas renouveler tout les jours.

Par contre, si vous avez trop de chez trop faim: prenez (et laissez fondre lentement) deux carrés de chocolat NOIR à 85% (ou même plus) 68 calories le carré. Mais, deux, c'est suffisant: c'est un véritable coupe-faim!

J'ai été “piquouzée“ cinq ans et demi à la cortisone… donc, je suis une baleine. Quand je l'ai dit à mon spécialiste: “on ne pourrait pas cesser la cortisone… j'ai pris 17 kg“…

“il m'a répondu: en règle générale, les sépiannes prennent dans les 30 à 35 kg“ sur moins de temps!

Je faisais des passages de mon “calories-base, ce qui m'a aidé. Depuis trois ans, je suis sous biotine, 300 mg par jour; parait que c'est pour booster la myéline de mes nerfs. La myéline, c'est de la graisse qui entoure le “fil“ du nerf. Donc, la biotine, ce n'est certes pas fait pour maigrir… mais, il y a trois ans, j'ai réussi à perdre 10 kg en 7 mois…

STABILISATION

Dès que vous avez perdu le poids souhaité, vous pouvez faire le calorie-base un jour sur deux; ou bien, le samedi et dimanche et le reste de la semaine vous mangez en faisant attention. Je vous assure que l'on peut stabiliser son poids ainsi.

N'exagérez pas de descendre à 200 ou 150 par repas: 250 doit rester votre norme. Comme d'habitude, ceux ou celles qui n'ont jamais faits de régime vont décoller massivement en peu de temps. Plus vous le ferez, moins vite vous perdrez. Mais, la première fois, on peut perdre jusqu'à 8 kg dans un mois.

Ne faites cela que si vous n'êtes pas travailleurs de force. Faites-le en été, c'est mieux, bien sûr, pour manger moins.

L'indication des calories est de “tête“; cela peut varier mais pas de beaucoup. Cela fait des années (depuis 1964) que je fais des régimes, alors ma balance-calories dans la tête est peut-être un peu usée!

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel