Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ATTENTION: Arnaqueurs chez Orange Télécoms

FAITES PASSER CE MESSAGES A TOUS VOS CONTACTS

Je me suis crue revenue aux temps de l'ouverture des licences télécoms permettaient aux escrocs de tous poils de vous abonner sans que vous leur aviez donné une quelconque autorisation que ce soit!

Hier A.M. alors que je vais éteindre mon PC, je fais comme à l'habitude un tour sur mon log. de courriels: surprise, une demi-douzaine me sont parvenus de chez Orange Télécoms: Orange vous remercie pour votre abonnement chez Polaris!

???

Polaris, késako?

Comme j'avais autre chose à faire, j’éteins mon PC et vaque à d'autres occupations. Ma fille rentre le soir et je lui dis: “va voir chez Orange cette histoire de Polaris“. Elle me répond qu'il s'agit du Cloud d'Orange.

Très grosse surprise de ma part… je n'ai jamais demandé cette inscription;

J'ai reçu un appel d'un personnage d'Orange (je n'ai pas retenu le nom mais était-ce le vrai nom…) qui me dit je suis Orange de Caen et je vous appelle pour la fibre optique… “Cela tombe bien, je veux l'installer“….

mais, bizarrement, il me parle sous mon nom d'état civil alors que j'ai un pseudonyme professionnel, déposé au Tribunal d'Instance de Toulouse en janvier 1971, sous lequel je travaille en indépendant depuis 1983.

Je trouve cela bizarre et je lui dis mais, comme il m'appelle sous mon nom perso et mon numéro liste rouge, je ne pense pas avoir affaire à un escroc.

TRÈS GRAVE ERREUR DE MA PART.

Il me parle de 75 euros mensuel pour la fibre optique et 300 euros de frais d'engagement. Je lui dit mon étonnement: "j'ai déjà appelé le service client et on m'a répondu que l'abonnement était gratuit pour moi…"

Il devait me reprendre dans un moment (contacter un chef) car il souhaitait me faire une 8autre proposition plus avantageuse. Au bout de 7 minutes d'attente, j'ai raccroché: j'ai autre chose à faire!

Il m'a rappelée trois jours plus tard -j'étais absente- et a laissé un message disant qu'il s'excusait pour m'avoir fait trop attendre et me expliquant: je vous recontacte très bientôt…. ce qu'il n'a pas fait.

Comme je souhaitais vraiment avoir la fibre optique, j'ai appelé le service commercial une semaine plus tard, pour demander le passage à la fibre optique et pas autre chose… On m'a donné un RV avec le technicien.

Or donc, comme indiqué plus haut, cet arnaqueur m'a inscrite au service du Cloud d'Orange, alors que je suis un modeste travailleur indépendant, que je n'en ai aucun besoin et que je suis en cumul emploi-retraite, donc l'abonnement en question ne m'intéresse pas du tout.

 

Et surtout, il n'en a jamais été question lors de notre seule et unique conversation!

 

L'installation de la fibre optique chez moi devait se réaliser r ce mardi 26 Novembre 2019. J'attends encore cette visite.

Pour le moins étrange, je reçois un appel d'Orange le même jours, l'après-midi: une fille me dit! “je reprends le dossier pour la fibre optique…“

Je ne lui laisse pas le temps de finir: “Merci! le technicien devait passer l'installer ce matin et il n'est pas venu“… elle a l'air surprise et me donne un autre rendez-vous pour cette installation, le mardi 3 décembre. Je lui dis qu' “on ne fait pas perdre leur temps aux gens et que j'espère que cela se fera véritablement“. Là, pour une fois, j'ai fait "patronne" -puisque j'ai un abonnement pro- .Une ou deux heures plus tard, je reçois confirmation du R.V. par courriel.

Lorsque deux heures après je reçois encore tous ces mails me confirmant l'inscription frauduleuse au système Polaris, je comprends aussitôt que l'appel d'il y a une dizaine de jours de l'employé Orange de Caen était un abus de confiance.

Je vous invite donc, que vous soyez professionnels ou particuliers à faire très ATTENTION car Orange est devenu un marécage d'arnaqueurs et d'escrocs. Le loi permet aux opérateurs de télécoms de vous abonner d'autorité à un de leurs services par téléphone même si vous n'avez jamais demandé ce faire.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel