Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idées de patates, patati, patata

La pomme de terre farcie œuf cocotte

Creusez les pommes de terre une fois cuites à l’eau et cassez un œuf entier à l’intérieur. Assaisonnez de fromage râpé, sel, poivre, herbes aromatiques, dès de jambon…

Gratinez 15 minutes au four à 190 degrés, thermostat 6.

La pomme de terre gratinée au chèvre

Après avoir cuit les pommes de terre, coupez-les en deux dans la longueur. Quadrillez-les à l’aide d’un couteau comme pour une mangue.

Saupoudrez de persil haché puis de râpé de chèvre râpé et laissez gratiner 5 à 10 minutes au four à 200 degrés, thermostat 7.

La pomme de terre gratinée au fromage

Choisissez des patates bio, vous pourrez ainsi laisser la peau ce qui fera meilleure tenue.

Après avoir cuit les pommes de terre avec leur peau 30 minutes dans de l’eau bouillante et salée, coupez-les dans la longueur et récupérez leur chair en les évidant à l’aide d’une petite cuillère. Laissez tout de même une épaisseur de 0,5 cm autour de la peau de la pomme de terre.

Mélangez la chair de la pomme de terre avec du comté, de la ciboulette, des dés de jambon genre brunoise, un peu de crème liquide et du beurre. Salez et poivrez. J'adore rajouter de la coriandre en poudre!

Farcissez les "coques" de pommes de terre et enfournez 15 minutes à 180 degrés, thermostat 6, en rajoutant encore plus de fromage râpé par-dessus.

La pomme de terre… en gaufre

Râpez 200 g pommes de terre après les avoir épluchées et lavées. Mélangez-les avec 10 cl de crème fraîche, un œuf, 50 g de gruyère râpé, du persil, 25 g de farine, 20 g de beurre fondu, du sel et du poivre.

Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Il vous suffit d’utiliser votre gaufrier pour vous faire des gaufres salées super originales

Si vous n'avez pas de gaufrier, ce mélange peut s'utiliser en crépêttes (petites crêpes d'une 10e de diamètre)

Essayez ces recettes avec de la patate douce....

 

 

 

Les commentaires sont fermés.