Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tarte tatin aux pommes... et mes conseils

Pour 8 personnes

100 g de beurre; étant donné les manipulations chimiques des entreprises agro-alimentaires, n'achetez QUE du beurre AOP moulé à la main plus cher sans doute mais, votre santé le vaut bien....

100 g de sucre en poudre ou moins (n'achetez JAMAIS du sucre steevia: c'est, en effet une plante sucrée mais, une fois moulue, on obtient une poudre VERTE: pas très appétissante mais, au moins, elle n'est pas chimique, car, pour blanchir la plante on utilise de la chimie, bien évidemment! le steevia normal, s'achète en pharmacie verte)

8 pommes; 1 pâte feuilletée pur beurre et sans conservateur, colorant, etc;

2 sachets de sucre vanillé maison; 1 moyenne pincée de cannelle; une pointe de poudre de muscade

Préchauffer le four à 180°.

Faites fondre le beurre doucement dans une casserole. Y ajouter le sucre fin et baisser le feu pour faire un caramel. Versez le caramel dans un plat rond de tarte allant au four (en verre)

Épluchez les pommes. Les couper en deux et retirer le cœur. Disposez les pommes en couronne dans le plat préalablement chemisé (sucre + beurre fondu).

Saupoudrez les pommes de sucre vanillé, de cannelle et de la pointe de muscade.

Recouvrir de la pâte feuilletée en appuyant bien sur les bords.Si la pâte est plus grande que votre moule, rabattez-la sur elle-même...

Mettre au four moyen pendant 35 à 40 minutes. Se mange de préférence tiède et, bien sûr, à consommer avant les autres!

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel