Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crêpes œuf et cansalade

Photo: cansalade roulée. Ne pas confondre avec la pancetta (c'est horriblement plus cher!) que certains veulent vous vendre... ou le bacon des angliches dont les revendeurs nous prennent pour des c....

On trouve de la plate (ne pas acheter sous sachet plastoc... même de grandes marques: si vous saviez comme la vraie cansalade du charcutier est goûtue par rapport aux merdes agrochimiques sous plastiques! La cansalade sous plastique se transforme en eau dans la poêle!Achetez-là en tranches un peu épaisses et coupez au couteau.

 

Pour 6 crêpes

50 g de farine de blé et 200 g de farine de sarrasin (blé noir)

1 pincée de sel fin; 1 œuf

40 cl d'eau; 1 filet d'huile

Pour la garniture :

10 g de beurre; 6 œufs; 200 g de cansalade en lardons cuits

200 g de gruyère; Sel, poivre

Dans un saladier, réunir les 2 farines et le sel. Cassez l'œuf et mélangez, puis ajoutez progressivement l'eau tout en fouettant énergiquement. Laissez ensuite reposer pendant au moins une heure.

Dans une poêle huilée, versez un peu de pâte et bien l'étaler finement. Faites dorer de chaque côté, réserver. Comptez 1 à 2 minutes de cuisson sur chaque face. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Réaliser 6 crêpes.

Dans une poêle chaude, faire fondre 10 g de beurre puis faire réchauffer doucement une crêpe. Cassez un œuf au centre, le parsemer de gruyère et l'assaisonner de sel et de poivre. Lorsque l'œuf est cuit et que le gruyère a fondu, ajouter les lardons de cansalade cuits au préalable. Renouvelez l'opération pour les autres crêpes. Décorez avec du persil haché…

 

Les commentaires sont fermés.