Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cannellonis au confit de canard

Bien sûr, les épices peuvent ne pas être ajoutées à la recette si vous ne les aimez ou supportez pas.

Pour 4 personnes

20 cannellonis ronds; 1 morceau de Comté

Sel, poivre

2 cuisses de confit de canard, 3 champignons, 1 oignon jaune

2 rondelles de gingembre, zeste de citron vert

2 gousses d’ail, 1⁄2 c. à soupe de vinaigre

4-5 pincées de piment d'Espelette, Quelques brins de ciboulette

1 cuillère à soupe de graisse de canard

 Enlevez la peau puis effilochez les confits de canard. Prélevez la moitié du zeste du citron vert. Hachez très finement les zestes. Réservez.

Hachez finement l’oignon, le gingembre, l’ail et les champignons.

Dans une poêle en tôle noire, mettre une grosse cuillère de graisse de canard, faites dorer 4 à 5 min à feu vif les ingrédients ci-dessus.

Versez une demi-cuillère à soupe de vinaigre, puis passez sur feu doux et continuez la cuisson 15 à 20 min en remuant de temps en temps.

Mélangez la poêlée avec l’effiloché de confit de Ccanard, 4 ou 5 pincées de piment d'Espelette, les zestes hachés du citron, la ciboulette ciselée finement et 1 cuillère à soupe de poivre moulu.

Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7) et remplissez les cannellonis à la main ou avec une poche sans douille; arrosez de bouillon maison ou de sauce tomate maison un peu sucrée

Remplissez chaque pâte avec un peu de farce et disposez-les au fur et à mesure dans un plat à gratin. Râpez un peu de Comté par-dessus. Enfournez et laissez gratiner pendant 25minutes.

BOUILLON MAISON

Quand vous faites un pot-au-feu ou une blanquette ou du confit aux lentilles, il faut prévoir largement du bouillon que vous retirez et installez dans un pot en verre et au congélo une fois refroidi. A utiliser ensuite à convenance: j'aime en faire la base de mon tourin toulousain

SAUCE TOMATE MAISON

Perso, j'achète des tomates bio et je fais cuire, après avoir pelées, dans une casserole émaillées avec curcuma, oignons cuits dans la graisse de canard; feuille de laurier, branchette de thym et de romarin du jardin; je rajoute un ou deux morceaux de sucre et je laisse cuire durant 20 mn à feu doux.

Vous cuisez les oignons découpés en cubes avec de la graisse de canard ou, si vous utilisez de la cansalade, cuire d'abord celle-ci afin qu'elle rende du jus et rajoutez les oignons en cubes… puis, ajoutez éventuellement, un peu de graisse de canard pour finir la cuisson.

RAPPEL: on achète de la poitrine salée et on coupe sa cansalade en lardons soi-même; vous verrez la différence au goût!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel