Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Astuces pour les herbes aromatiques

Traitez les fines herbes comme des fleurs

Si vous cherchez à consommer moins de sel ou à relever le goût de vos plats, pensez aux herbes aromatiques, mais ne vous contentez pas de les mettre au réfrigérateur. Conservez-les comme si elles étaient des fleurs fraîchement coupées.

Si elles viennent du jardin, lavez-les avec de l'eau avec deux gouttes de vinaigre, puis, posez-les sur du papier absorbant pour les sécher un peu.

Ensuite, coupez le bout des tiges et placez les herbes debout (comme vous feriez pour un bouquet de fleurs) dans une tasse ou un pot avec de l’eau. La plupart des fines herbes se conservent bien de cette façon au réfrigérateur pendant deux semaines. Ou bien, à conserver sur le comptoir, le pot posé sous une fenêtre pour que les herbes voient le soleil. L'eau est à jeter chaque jour: remplacez-la avec de l'eau fraîche mais pas glacée. Au bout d'une semaine, vous pouvez recouper un peu la tige.

Si vous préférez les congeler, coupez-les finement, les disposer sur une assiette en verre et placer au congélateur. Attention: elles se décongèlent très vite, ne sortez que la poignée nécessaire en plongeant la main dans l'assiette, ne sortez jamais l'assiette. Vous pouvez congeler dans un bol en verre (cela prend moins de place) en plusieurs fois; faites-des couches successives.

Pour sa part, le basilic préfère rester à température ambiante, toujours dans un pot rempli d’eau près de la lumière.

Pour le thym, posez-le sur du papier absorbant mouillé au réfrigérateur. Il peut se conserve sans sécher une bonne semaine si vous prenez la peine de maintenir le papier un peu mouillé.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel