Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pannés de Camembert

1 bon Camembert (n’en choisissez pas un qui soit trop fait)

A peu près 100 g de farine, 1cuillère à soupe de paprika ou si vous aimez piquant, du poivre d'Espelette;

2 œufs et environ 100 g de chapelure

du sel, poivre et de l'huile de friture récente*.

Coupez le Camembert tout juste sorti du réfrigérateur en 8 à l’aide d’un couteau bien tranchant.

Dans des assiettes creuses, il vous en faut trois, mélangez la farine, le paprika ou le piment d'Espelette, le sel et le poivre. Dans une seconde assiette, battez les œufs et ajoutez-y le sel. Dans une troisième, mettez la chapelure.

Panez les morceaux en les passant d'abord dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans la chapelure. Panez les morceaux une seconde fois afin d’obtenir une panure croquante et gourmande.

Faites frire à 180℃.

*Pour le bain de friture, afin qu'il soit propre et pas toxique pour la digestion:

Je vous conseille d'avoir 2 huiles à friture différentes: une pour le poisson et l'autre pour le reste de vos préparations panées.

Chaque fois que vous utiliser un bain, passez-le à la passoire fine pour retirer les petits morceaux qui auraient salis le bain; vous rajouterez autant d'huile propre que nécesaire. Conservez cette huile dans un pot en verre, à visser et nettoyez la bassine à friture à l'eau bien chaude.

On ne doit pas utiliser le bain d'huile plus de  8 à 10 fois, même après l'avoir passé finement. Avant de jeter un bain qui a déjà été utilisé, mettons pour des frites, utilisez la dernière fois pour du poisson et jetez-là.

Pour des beignets sucrés, c'est mieux d'avoir une huile différente que celle des frites.

Pour n'importe qu'elle friture, utilisez des huiles sans odeur: huile de pépins de raisin ou huile d'arachide. Ne faites pas trop chauffer le bain d'huile.

 

Les commentaires sont fermés.