Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La salade de riz classique

Plat complet

Pour 6 personnes

200 g de riz, 3 œufs; 250 g de tomate pas trop mure (environ deux grosses) ou des tomates cerises

1 poivron vrt, 1 oignon rouge 1 boîte de 150 g de thon égouttée

1 pot de verre de 115 g de cœur de palmier, rincés et égouttés

1 boîte de 140 g de maïs en grains, rincés et égouttés

Mayonnaise maison: mettre dans un petit saladier une ou deux cuillères de moutarde très forte, battez deux minutes à la fourchette, rajoutez un jaune d'œuf et battez pendant deux minutes, rajoutez un mince filet d'huile, battez bien pendant une minute, rajoutez encore un peu d'huile et battez une minute, puis vous pourrez verser l'huile en battant fortement… quand vous aurez la quantité nécessaire, ne versez plus d'huile mais battez très bien encore durant deux à trois minutes: ainsi, jamais de jamais vous ne ratez votre mayonnaise. L'histoire d'avoir l'œuf et l'huile  la même température, c'est bidon; ce qu'il faut, c'est battre très longtemps chaque ingrédient et finir de battre longtemps après. S'il vous reste de la mayonnaise et que vous la mettez au réfrigérateur, rajoutez et battez, une bonne cuillère à café de vinaigre rouge.

3 cuillères à soupe de persil frais haché

Commencez par faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet puis le réserver au frais. Faire cuire les œufs dans une grande casserole d'eau, 10 minutes pour qu'ils soient durs, les tremper aussitôt dans l'eau froide, puis retirer la coquille.

Déposez le riz dans un grand saladier. Ajoutez les tomates coupées en deux, le poivron épépiné et coupé en dés, l'oignon rouge finement ciselé, le thon, les cœurs de palmier coupés en tronçons, le maïs et le persil. Mélangez à votre guise avec la mayonnaise.

Ajoutez ensuite les œufs coupés en 4 pour décorer.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel