Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des aliments à consommer pour perdre du poids -3

Le brocoli, un aliment brûleur de graisse efficace

Teneur en vitamine C: 81 mg

Portion: 130 grammes  de brocoli cru

Faible en calories, le brocoli est l’un des meilleurs aliments brûle-graisses en raison de sa forte teneur en fibres insolubles entraînant une dépense énergétique importante au moment de la digestion. Sa consommation faciliterait donc le transit intestinal, l’élimination des toxines et des graisses. Avec une forte concentration de zéaxanthine et de lutéine, deux nutriments de la famille des caroténoïdes, le brocoli est aussi un excellent antioxydant. Riche en vitamine C, il a des vertus coupe-faim.

Des études scientifiques ont démontré que le brocoli renfermait un anti-œstrogène naturel. En inhibant la formation d’œstrogènes, les composants du brocoli permettent d’accroître la production de testostérones et empêchent l’accumulation des graisses, favorisant ainsi la fonte musculaire, notamment au niveau de l’abdomen.

Voir aussi la catégorie “récup'

L’ananas, parmi les meilleurs aliments brûle-graisses favorisant la perte de poids

Teneur en vitamine C: 79 mg

Portion: 130 grammes

L'ananas est une excellente source de nutriments aux effets sur le métabolisme. Manganèse, magnésium, iode, vitamine C, l’ananas regorge également de cette précieuse enzyme digestive et anti-inflammatoire, que l’on appelle la bromélaïne.

Favorisant la digestion, cette enzyme décompose les protéines et combat les cellules graisseuses. Par ailleurs, la présence élevée de vitamine C dans l’ananas contribuerait à un peu plus de 30% de son potentiel antioxydant.

Voir aussi la catégorie "récup"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel