Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Œufs mimosa aux œufs de saumon ou caviar

Revisité! heu... par moi

Pour 6 personnes

6 œufs, 1 filet de vinaigre maison (cherchez comment le fabriquer avec la boîte à outil “recherche“)

1 tranche de saumon fumé (c'est bien le seul aliment "fumé" que j'achète et, d'ailleurs, je ne prends que fumé au feu de bois et SURTOUT, label rouge)

3 cuillères à soupe de mayonnaise maison (cherchez comment la fabriquer avec la boîte à outil “recherche“)

1 cuillère à café d'aneth fraîche cisaillée

1/2 citron BIO, 12 câpres

Sel, poivre du moulin, 1 petit pot d'œufs de saumon ou de caviar français si vous avez les moyens

Mettre les œufs dans une casserole et les couvrir d'eau froide. Versez le vinaigre. Laissez cuire pendant 10 minutes après ébullition. Égouttez les œufs et les laisser refroidir complètement dans un saladier rempli d'eau très froide.

Coupez les tranches de saumon en lamelles fines et réserver.

Écalez les œufs et les couper en deux. Prélevez délicatement les jaunes à l'aide d'une cuillère à café en ayant soin de ne pas percer ni abîmer les blancs.

Disposer les jaunes cuits dans un bol et les émietter finement à la fourchette.

Ajoutez de la mayonnaise au fur et à mesure - tout en continuant d'écraser avec la fourchette, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Ajoutez les lamelles de saumon fumé, l'aneth ciselé (uniquement avec les œufs de saumon) et le zeste de citron râpé. Mélangez à la fourchette jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

Répartir la préparation dans les cavités des blancs d’œufs, en tassant légèrement. Garnir avec les câpres bien rincés à l'eau courante.

Réservez les œufs au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, dans une boîte hermétique, en inox de préférence et pas en plastique.

Servir les œufs frais, sur un lit de roquette ou de cresson. Décorez avec des œufs de saumon.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel