Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Veau sauté basquaise

 

RAPPEL: toutes les recettes posées ici, sont des recettes que je réalise, bien sûr!

Préchauffez le four à 180°C.

Pour 4 personnes

1kg d'épaule de veau; 800g de pommes de terre

1 poivron rouge; 1 poivron vert, 2 grosses tomates

2 gousses d’ail,  1 botte d'oignons nouveaux

2 pincées de piment d'Espelette, Huile d'olive

1 bouquet de thym; 2 feuilles de laurier; 60cl de jus de veau

Faites chauffer une casserole d’eau et déposez les pommes de terre. Faites-les cuire pendant 30 - 35 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent fondantes. Réservez.

 Coupez finement les oignons nouveaux et réservez les queues. Coupez ensuite en dés les poivrons rouge et vert, tout en retirant bien les pépins.

Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les tomates furtivement (à peine quelques secondes), puis plongez directement dans l’eau glacé. Vous pouvez alors les épluchez et les épépiner à leur tour. Coupez alors les tomates en quatre.

Hachez ensuite les gousses d’ail pour les réduire en purée.

Occupez-vous ensuite de l’épaule de veau en la coupant en petits morceaux. Faites-la revenir avec l’huile d’olive pendant 5 minutes.

Dans une cocotte, faites sauter les oignons nouveaux avec de l’huile d’olive. Incorporez alors les poivrons et l’ail. Versez un filet d’huile d’olive. Assaisonnez encore avec le thym et la feuille de laurier. Quand les légumes deviennent fondants, ajoutez l’épaule de veau. Salez et poivrez.

Ajoutez le piment d’Espelette. Remuez. Couvrez la cocotte. Faites cuire pendant 1h30.

Quand la cocotte a fini de cuire, ajoutez les pommes de terre et les tomates, ainsi que les queues d’oignons nouveaux que vous avez coupés.

Les commentaires sont fermés.