Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récup' de pizza

Si à la fin de votre repas il vous reste quelques parts, ne les jetez surtout pas! La pizza se conserve très bien au réfrigérateur pendant trois à quatre jours mise au congélateur (si elle n'a pas déjà été décongelée au préalable évidemment) dans une boîte hermétique, en verre de préférence.

Mais avant de pouvoir vous régaler de nouveau avec vos restes de pizza, il faudra la réchauffer. Pour cela, quelques conseils sont à prendre en compte pour conserver toutes ses saveurs et sa texture.

Réchauffer la pizza à la poêle

Cette méthode est très pratique si vous n'avez pas de four à la maison. Il est préférable d'utiliser une poêle revêtement céramique ou, si vous voulez, de pierre, afin que la pâte ne s'accroche.

Faites chauffer votre poêle sur feu doux/moyen puis déposez votre part de pizza et ajoutez une toute petite quantité d'eau autour, sans la mouiller. Quelques gouttes suffisent pour créer de la vapeur qui rendra la pâte moelleuse. Couvrez la poêle et laisser cuire cinq petites minutes afin que la pâte et la garniture se réchauffent. Une fois le fromage fondu, vous pourrez dévorer votre tranche en toute gourmandise!

Réchauffer la pizza au four

Deuxième technique pour réchauffer une part de pizza: le four. Qu'elle soit maison ou industrielle, la pizza se réchauffe très bien au four et la pâte sera croustillante! Réglez la température du four à 180°C puis placez les restes de pizza sur une plaque recouverte d'une mince couche d'huile.

Enfournez à mi-hauteur pendant environ cinq minutes, cela sera suffisant pour la réchauffer uniformément. Elle sera toutefois un peu plus sèche (essayez pourtant de placer un verre en céramique rempli à moitié d'eau à côté de votre assiette contenant la pizza) que lors de la première dégustation mais elle restera tout de même savoureuse!

Les commentaires sont fermés.