Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade aux lardons de cansalade

Complète

Pour 4 personnes

300 g de salade; 240 g de poitrine salée en tranches (environ 1 cm d'épaisseur)

8 œufs; 4 tranches de pain, 2 gousses d'ail

1 oignon rouge, 50 g de moutarde à l'ancienne

Sel, poivre, Huile d'olive; Vinaigre de bon vin

Commencez la recette en coupant les tranches de poitrine salée en lardons. Faites cuire les lardons dans une poêle chaude. Remuez la poêle pour que les lardons soient correctement bien dorés. Réservez à température ambiante sur du papier absorbant.

Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en deux. Frottez les tranches de pain avec l'ail pour donner du goût. À l'aide d'un couteau à pain, coupez les tranches de pain en croûtons.

Dans la même poêle qui a servi à cuire les lardons, faites dorer les croûtons à feu moyen pendant environ 5 minutes avec un petit peu d'huile d'olive. Quand les croûtons sont bien dorés, réservez-les avec les lardons.

Assurez-vous que vos œufs soient à température ambiante. Dans une casserole d'eau bouillante, plongez les œufs pendant 6 minutes.

Lavez correctement la salade (si elle est du jardin, ajoutez quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau pour tuer les petites bêtes). Puis essorez-la. Réservez.

Assaisonnez: Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin vieux avec la moutarde à l'ancienne. Bien mélanger. Ajoutez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, une pincée de sel et de poivre. Épluchez et hachez finement l'oignon rouge Incorporez-la à la vinaigrette. Mélangez le tout.

Mélangez la salade et la vinaigrette dans un saladier.

Dans des assiettes creuses, servez la salade assaisonnée, les lardons et les croûtons bien dorés puis les œufs mollets (2 œufs par assiette).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel