Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carambar maison

La recette d'une copine, quand j'avais 16 ans mais que j'ai réalisé peu de fois... trop long!

Ingrédients

200 g de sucre; 120 ml de sirop de maïs ou de miel liquide toutes fleurs

20 ml de crème épaisse; 115 g de beurre

1 cuillère à café d’extrait de vanille; une pincée de sel (facultatif)

Préparation des ingrédients

Mesurez tous les ingrédients et placez-les à portée de main avant de commencer la cuisson, car la préparation du caramel peut aller assez rapidement.

Cuisson du sucre

Dans une casserole à fond épais à feu moyen, faites fondre le sucre en remuant constamment avec une spatule en bois. Continuez à remuer jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondu et prenne une couleur dorée.

Ajoutez le sirop de maïs à la casserole tout en continuant à remuer. Le mélange devrait devenir plus liquide.

Ajoutez le beurre en morceaux et la crème à la casserole. Continuez à remuer constamment jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Cuisson du caramel

Laissez cuire le mélange à feu moyen, en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’il atteigne une température d’environ 120°C (utilisez un thermomètre à bonbons pour mesurer la température). Cela devrait prendre environ 10-15 minutes.

Retirez la casserole du feu et ajoutez l’extrait de vanille et une pincée de sel (si vous le souhaitez). Remuez bien pour incorporer les ingrédients.

Laissez le caramel refroidir légèrement, mais assurez-vous qu’il est encore assez malléable. Ensuite, formez des bâtonnets en utilisant des moules ou en coupant des bandes avec des ciseaux beurrés

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel