Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire son pâté à l'ancienne, méthode rapide, pas chère, très facile

C'est mieux quand c'est fait maison

En fait, c'est très simple: il vous faut autant de viande hachée de porc que de bœuf et rajouter 100 grammes de foie de volailles qui vont donner de l'onctuosité.

Vous mélangez bien cet appareil et vous rajoutez autant de poivre et de sel que vous voulez à vôtre goût. Des feuilles de thym frais que vous émiettez bien. Vous pouvez aussi briser quelques feuilles de laurier où par exemple les poser sur le haut du pâté, avant d'enfourner.

Tassez fortement dans une terrine à bords hauts. Enfournez à four chaud, environ 200 degrés et laissez cuire environ 1h30; attendez qu'il soit refroidi pour le retourner sur une assiette. Mais, le mieux est de le laisser dans la terrine et ensuite de le ranger au réfrigérateur où vous pourrez le conserver plus d'une semaine.

Du bon pain, du bon vin rouge de préférence (avec modération), de la roquette ou même du cresson bien assaisonné et huilé, un peu de Roquefort pour finir et ça ira, ça ira, ça ira!

La bonne cuisine familiale, c'est facile, goûteux, pas cher et rassérénant. Pas compliqué du tout: cessez de vous casser la tête avec les livres écrits par des chefs. Ils décollent de la réalité, ils veulent juste être célèbres pour augmenter leurs tarifs.

Dernier conseil: Inutile de rajouter de la graisse, votre préparation faite ainsi, votre terrine sera goûteuse, si, c'est important vous respectez les deux viandes en utilisant autant de viande grasse de porc que de viande de bœuf. Plus les foies de volailles, bien entendu.

 

recette, cuisine, Toulouse, toulousains, santé, société

 

 

 

 

 

Vous pouvez concasser des noisettes ou des pistaches pour rajouter, cela donne du croquant!

 

 

Les commentaires sont fermés.