Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2015

C'est la saison!

Choux de Bruxelles braisés à la saucisse de Toulouse

250 à 300 g de choux par personne, 1 oignon jaune par personne, 1 tranche de cansalade plate par personne (il faudrait être fou pour prendre de la cansalade fumé, cf. une note figurant déjà dans le blog), 1 morceau de saucisse d'environ 120 à 150 g par personne, 1 cuillère à soupe de graisse de canard, un peu de thym frais ou 1 feuille de laurier fraîche, sel, poivre, curcuma ou coriandre moulue selon votre goût

Nettoyez les choux de Bruxelles, coupez les feuilles jaunes, coupez en deux ou trois selon la grosseur (vous pouvez aussi utiliser des choux surgelés et inutile de les décongeler) coupez l'oignon en cubes.

Faites rissoler l'oignon dans de la graisse de canard; lorsqu'il commence à brunir, rajouter la cansalade et faire rissoler à bien brun.

Rajoutez les choux de Bruxelles frais ou surgelés, ajoutez thym, laurier, curcuma, etc; couvrez et laisser cuire à feu très doux, sous couvercle, durant 25 mn; vérifiez régulièrement pour ne pas que cela brûle. Rectifiez l'assaisonnement. Faites griller à part la saucisse de Toulouse et disposez sur votre assiette chaude.

Idée: vous pouvez rajouter des marrons cuits à l'eau puis pelés environ 10 mn avant la fin du braisage.

Ou bien, vous rajouterez des cèpes sautés à l'ail et au thym que vous disposez sur l'assiette de service. Rien n'interdit de mélanger choux, cèpes et marrons!

 

Les commentaires sont fermés.