Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2015

Entrée pour bon repas ou pour réveillon

Entrée de lentilles au foie gras et magret

Se présente en verrine ou bien faites en un plat individuel ou disposez dans une très jolie assiette fortement creuse au milieu...

Pour 4 personnes

60 g de lentilles vertes; 80 g de foie gras frais en escalopes; Poivrons de piquillo: 80 g de Magret de canard fumé; 1 échalote; ½ carotte; 1 brin de céleri branche: Persil et ciboulette

Vinaigre de vin vieux: Huile de pépins de raisins; Cerfeuil pour la décoration et sel en gros, poivre.

Triez, lavez et faites blanchir 8 minutes les lentilles, jetez l'eau et les faire cuire 10 à 12 minutes supplémentaires les rafraichir dans de l'eau bien froide pour les garder croquantes.

Faites ensuite une bonne vinaigrette avec l’échalote hachée et faites une brunoise fine composée d’une demi carotte, d’un brin de céleri branche, de persil frais et de ciboulette hachée.

Ajouter le vinaigre de vin vieux en fut de chêne ou votre vinaigre maison, l’huile de pépin de raisins. Pensez à assaisonner de grains de sel et de poivre gris.

Bien mélanger avec les lentilles refroidies.

Dans une verrine, ou un plat individuel, disposez la salade de lentilles puis le poivron de piquillo ciselé et le magret de canard fumé.

Au dernier moment, déposez une petite escalope de foie gras poêlée. Décorez d’une pluche de cerfeuil.

 

 

Les commentaires sont fermés.