Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2017

DANGER: les zombies débarquent à côté de Toulouse!

Près de Toulouse, une course d'orientation de nuit, avec des zombies aux trousses

Une course d'orientation dans les bois, de nuit, avec des zombies en embuscade: l'une des courses Zomb'in the dark se tient samedi 3 juin 2017, dans le Tarn, près de Toulouse.

Le 3 juin 2017, une grande course d'orientation est organisée dans le Tarn, près de Toulouse. Petite particularité: les coureurs auront des zombies à leurs trousses!

Le 3 juin 2017, une grande course d'orientation est organisée dans le Tarn, près de Toulouse. Petite particularité: les coureurs auront des zombies à leurs trousses! Amateurs de sensations fortes, d’efforts sportifs et de frissons, cette course est faite pour vous. Pour la troisième année, la course Zomb’in the dark revient près de Toulouse, dans le bois de Mézens dans le Tarn, à la frontière de la Haute-Garonne, samedi 3 juin 2017.

Chrono, boussole et lampe

Le principe, Les coureurs auront moins d’une heure pour retrouver un maximum de balises dissimulées dans les bois, lors d’une course qui se déroulera en pleine nuit, en plein territoire zombie. Les participants peuvent courir seuls ou en équipe.

Équipés d’un chronomètre, d’une boussole et d’une lampe pour se repérer, les coureurs auront en leur possession une carte et un doigt électronique pour valider les balises.

Échapper aux zombies pour éviter les malus

Chacun portera aussi une ceinture avec deux languettes, symboles de vie. Tapis dans l’ombre, les zombies tenteront tout pour arracher ces languettes de vie aux concurrents. À la fin de la course, chaque languette arrachée et chaque minute dépassant l’heure de course entraînent un malus de points.

Dans l’équipe des zombies

La course est ouverte à tous sportifs habitués ou passionnés de zombies. Et on peut s’inscrire pour courir… ou pour faire partie de l‘équipe des zombies. S’ils le souhaitent, les participants zombies pourront se faire maquiller sur place, dès la fin de l’après-midi.

Les inscriptions pour les coureurs ont commencé vendredi 28 avril 2017 à 19h, sur le site de Zomb’in the dark. Pour ceux qui veulent endosser le rôle de zombie, rendez-vous le 5 mai 2017. Attention, le nombre de participants est limité: seuls 500 coureurs et 50 zombies pourront s’inscrire.

Des courses dans toute la France

La course est organisée en partenariat avec un club de course d’orientation tarnais, la Balise d’orientation albigeoise. Les courses Zomb’in the dark sont nées en 2014, en forêt de Fontainebleau. Depuis le concept se développe dans plusieurs villes de France. La première course organisée près de Toulouse a eu lieu en 2015.

Infos pratiques:

Zomb’in the dark

Le 3 juin 2017, à Mézens (Tarn).

Tarifs: Licenciés Fédération française de course d’orientation (FFCO): 10 euros.

Non-licenciés FFCO: 15 euros.

Zombies: 10 euros.

Ce tarif comprend une restauration sur place.

 

Les commentaires sont fermés.