Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marmite de canard confit

au choix: champignons ou marrons.

Pour 4

300 g de champignons, 4 cuisses ou manchons de canard

2 oignons jaunes; 2 tranches épaisses de cansalade plate, 10 cl de crème fraîche, 8 cl de vin blanc; sel, poivre; 1 branche de thym

Sortez la graisse des confits en faisant rôtir 4 minutes les cuisses; retirer et mettre de côté; faites rissoler dans la graisse récupérée les oignons en cubes; si nécessaire, ajouter de la graisse récupérée sur le magret comme j'ai déjà indiqué des dizaines de fois….

Lorsque les oignons commencent à bien blondir, coupez les tranches de cansalade en deux et rajoutez à la fricassée d'oignons, puis rajoutez les champignons et faites sauter le tout durant dix minutes en remuant.

Ajoutez la crème fraîche et décollez les sucs; Versez le vin blanc, le thym et le bouillon, bien remuer, couvrir et laisser mijoter 35 mn, dix minutes avant d'éteindre, ajoutez les champignons et laissez cuire 10 mn supplémentaire; goûtez pour saler et poivrer.

Vous pouvez flamber les cuisses ou manchons à l'Armagnac avant de le mettre dans la marmite une dizaine de minutes pour qu'elles s'imprègnent votre sauce.

Vous pouvez rajouter des noix ou pistaches concassées dans la sauteuse, avant de rajouter la crème, ce qui développera leur arôme.

Vous pouvez remplacer les champignons pour mettre des châtaignes en bocaux de verre, déjà bouillies.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.