Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Embarquez-vous pour Claude Nougaro!

Quatorze ans après sa disparition, Claude Nougaro aura-t-il enfin un lieu dédié à sa mémoire (autre qu'une station de métro) dans sa ville natale de Toulouse, C'est encore l'espoir de Cécile, sa fille aînée, investie depuis dix ans dans un projet de "Maison Nougaro"...une maison flottante sur "l'eau verte du canal", qu'elle a rachetée il y a cinq ans.

A bord de la péniche noire "Sanctanox", à quai aux Ponts-Jumeaux à l'entrée de Toulouse, la "Maison" accueillera (parlons au futur, pas au conditionnel !) des expositions, un espace scénique et un bar brasserie... Mais comme l'aménagement tarde à aboutir pour raison financière, Cécile Nougaro lance un appel au mécénat.

Jusqu'au 15 avril, une collecte participative d'un minimum de 20 000 € a été ouverte pour l'aménagement intérieur et la scénographie, les euros supplémentaires seront destinés au pont supérieur. Hier soir, la barre des 10 500 € était déjà franchie.

Espoir d'ouverture "aux beaux jours" annonce Cécile, à qui le jeune père chantait: "On est nez à nez, les yeux dans les yeux, quel est le plus étonné des deux,"...

Pour participer à la collecte, rubrique commeon sur le site www.maison-nougaro.fr.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/11/2757440-embarquez-dans-le-projet-de-peniche-nougaro.html

Photo La Dépêche

 

Heu... il faudrait changer le nom de cette péniche!!!

 

Les commentaires sont fermés.