Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alouettes sans tête, panées 2 fois

Une de mes bonnes recettes à faire avec escalope de veau, de poulet, de dinde…

Je vais en faire ce soir; pour deux personnes, une escalope de veau, demandée déjà au boucher, fine et longue;

Des tranches de fromage pour toast; chez moi, je suis obligée de prendre du fromage de chèvre sinon ma fille n'en voudra pas. Comme je le trouve très doux, je rajouterai beaucoup de poivre dans mon assiette.

1 œuf; une ou deux grosses cuillère de farine; 60 g de chapelure; (vous pouvez paner également avec des flocons d'avoine).

Je pose une tranchette de fromage de chèvre au milieu de l'escalope, je plie en deux et je maintiens avec un ou deux cure-dents

Dans une première assiette, je dispose mon œuf battu en omelette, dans la seconde la farine et dans la troisième de la chapelure dans laquelle vous pouvez ajouter du sel; mais comme le fromage de chèvre en contient pas mal et que nous avons supprimé le sel depuis des années de cortisone, je ne rajoute pas de sel dans cette recette. Ou bien, vous ajoutez sel et poivre dans l'œuf à battre.

Dans l'œuf battu, perso, je rajoute une cuillère de persil ciselé.

Je trempe chaque pièce dans la farine pour commencer et je retourne bien, puis je passe dans l'assiette qui contient l'œuf battu (où je roule bien des deux côtés) et enfin, je roule dans la chapelure.

Pour la seconde panure, je repasse dans l'œuf battu et dans la chapelure.

Je fais chauffer une grande poêle recouverte d'un centimètre d'huile de pépin de raisin ou d'olive; quand cela grésille bien, je fais cuire cinq à sept minutes des deux côtés (selon l'épaisseur) en surveillant bien. Feu moyen à vif. bien sûr. Cela croustillera bien mieux

Voilà, c'est fait. Il faut en tout une bonne demi-heure pour réaliser cette recette et encore… si vous avez l'habitude d'en préparer, cela va plus vite.

Si vous voulez un peu d'acidité, servez avec un demi-citron.

Mais si vous êtes une faignasse, vous achetez un cordon bleu industriel et vous avalez -sans y penser- votre pensum préféré. Enfin, cordon bleu, c'est vite dit... lisez l'étiquette et vous allez vous trouver mal!

Mais ma recette est meilleure et moins calorique de surcroît.

Écrire un commentaire

Optionnel