Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macaronis au saumon frais au gratin

600 ml de lait; 350 g de filets de saumon

350 g de macaronis (ou de coquillettes); 50 g de beurre (+ pour beurrer le plat)

1 cuillère soupe de farine; 250 ml de crème liquide

125 g de petits pois (décongelés si surgelés)

180 g de fromage râpé, 1 cuillère à soupe de persil plat haché; 125 g de chapelure

2 cuillères à soupe d’huile d’olive; Sel et Poivre

Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Plongez le saumon et laissez cuire à feu doux pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce que la chair du poisson se défasse facilement. Retirez le saumon à l’aide d’une écumoire. Ôtez la peau et effeuillez les filets. Filtrez le lait dans un bol.

Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Astuce: dès que la reprise du bouillon est faite, éteindre le gaz, couvrez la casserole et, de temps en temps, vérifiez pour votre consistance gustative.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ajoutez la farine, laissez cuire 2 minutes en remuant. Retirez du feu et versez le lait réservé auparavant, en fouettant. Remettez sur le feu et laissez frémir 2 à 3 minutes en remuant. Ajoutez la crème, les petits pois, le râpé et la moitié du parmesan. Salez et poivrez

Égouttez les pâtes et remettez-les dans la casserole. Versez-y la sauce et le saumon, puis transvasez le mélange dans un plat beurré pour aller au four. Mélangez le persil, le fromage restant et la chapelure puis saupoudrez le plat de pâtes. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et placez dans un four préchauffé à 220 °C pendant 10 minutes.

Pour un craquant, parsemez de chapelure et parsemez le fromage à la fin.

 

Les commentaires sont fermés.