Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spaghettis à la crème et à la cansalade

Un de mes plats préférés

Pour 3 ou 4

250 g ou plus de spaghettis; 150 g de cansalade ou 150 g de saucisse de Toulouse grillée

1 oignon jaune; 20 cl de crème liquide, (de la vraie crème liquide, attention aux produits chimiques rajoutés!)

2 jaunes d’œufs battus

120 g de fromage râpé,

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée,  Du sel et du poivre.

Commencez par faire cuire les spaghettis  dans une casserole d'eau bouillante salée au gros sel de mer de Guérande. Gardez le sel fin de table, justement pour la table! Dans mon eau, je rajoute des plantes en poudre: curcuma, basilic que vous achèterez sur mon site:

www.biotine-sep.com

(Té, vous n'avez pas essayé de saupoudrer -dans l'assiette- vos pâtes avec un peu de cannelle? essayez, cela donne un goût extra à vos pâtes, un goût d'en remettre chaque fois!).

Dans une grande poêle, faites revenir l'oignon en cubes dans un peu d'huile ou graisse de canard, puis ajoutez vos lardons jusqu'à ce que tout soit bien brun. (on fait toujours brunir les oignons pour qu'ils donnent une belle couleur aux préparations… les laisser à peine brunis et une totale hérésie qui fait que, vos enfants, n'aiment pas votre plat. Au moins, bien brunis, ils arrivent à les manger car ils ont un goût caramélisé).

Ajoutez ensuite votre crème liquide, laissez chauffer le tout, en remuant de temps en temps. Oui, bon, si cela bout, ce n'est pas grave, la crème fraîche, épaisse ou liquide, (la vraie pas les végétales ou les crèmes légères) peuvent bouillir sans problème).

Ajoutez les spaghettis cuits, puis ajoutez votre fromage râpé sur le tout.

Ajoutez les jaunes d'œufs, mélangez bien le tout et finissez avec de la ciboulette ciselée ou du persil ciselé.

Pour les grosses faims, rajoutez de la saucisse de Toulouse, grilléeet  coupée en rondelles épaisses. Pour plus diététique, ajoutez des petits pois surgelés dans la crème, ou des champignons à rissoler bien sûr ou des morceaux d'avocats pour de la fraîcheur.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel