Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pizza sans four

Il vous faut une poêle à deux petites poignées, genre plat en émail de présentation et/ou cuisson de paëlla (perso, j'ai un plat de présentation en céramique à l'intérieur, ce qui m'évite de huiler et saupoudrer de farine) ou bien une poêle en fer assez épaisse pour éviter que votre pizza ne brûle trop par le fond. Par contre, je suis bien ennuyée car mon plat à pizza de gazinière commence à accrocher (il a plus de 8 ans d'âge); malgré mes recherches sur internet, la marque n'a pas continué la fabrication).

 

toulouse,toulousain,cuisine,recettes,société,occitanie

 

 

Pizza à la piperade toulousaine et jambon

Pour 3 personnes

Pour la pâte: 100 g de farine, 5 g de levure, 60 ml d’eau,

2 pincées de sucre, ½ cuillère à café de sel.

Mais, vous pouvez utiliser une très bonne pâte à pizza du commerce (lisez bien les étiquettes)

Pour la garniture: 250 g de tomates, 100 g de poivrons rouges, 100 g de courgettes,

 ½ oignon, 2 tranches de jambon blanc (100 g),

Vous pouvez saupoudrer de fromage râpé. Comptez 100 à 150 g.

 6 olives noires, 1 cuillère à café d'huile,

 sel, poivre, origan. Pour effet anti-inflammatoire, rajoutez une cuillère à café de curcuma en poudre dans la cuisson des légumes, après avoir ajouté les tomates.

Mélangez les ingrédients de la pâte en les travaillant à la main.

Laissez lever la pâte à température ambiante puis disposez-la sur la plaque du four recouverte d'un mélange d'huile saupoudré de farine.

Faites revenir pour commencer -dans de l'huile olive ou graisse de canard-, l’oignon en cubes, puis, quand ils sont bien bruns, ajoutez les courgettes et les poivrons coupés en cubes. Si le poivron vous “remonte“, vous pouvez peler la peau avec un économe. Finissez avec les tomates; laissez cuire un bon quart d'heure, ajoutez sel, poivre, épices, un morceau de sucre. Feu moyen et surveillez bien.

Vous pouvez mettre également des champignons pour un goût d'automne.

Disposez sur la pâte la préparation ci-dessus passée à l'écumoire, dans votre poêle noire bien huilée où vous avez étalée la pâte. Rajoutez le jambon coupé en petits morceaux, l’origan, sel, poivre.

Couvrez la poêle pour que la vapeur cuise le dessus de la pizza, notamment si vous avez saupoudré de fromage râpé.

Faire cuire à feu bas et surveillez sans cesse afin d'éviter que la pizza ne crame par en dessous. Les 4-5 dernières minutes, retirez le couvercle ce qui permettre d'éliminer l'humidité et rendra votre pâte plus croustillante. Décorez avec les olives

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel