Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade de pâtes à la saucisse de Toulouse

Pour 6 personnes

500 g de petites pâtes (coquillettes)

300 g de saucisse grillée de Toulouse, coupée en rondelles ou 2 blancs de poulet (ou reste de poulet grillé); des tomates cerise

du basilic, 1 citron vert, de la très bonne huile d'olive

un peu de piment en poudre

Commencez par faire cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet. Placez-les dans un saladier et arrosez d'huile d'olive puis placez au frais environ 1 heure.

Ensuite, faites cuire rapidement vos blancs de poulet dans une poêle avec de l'huile d'olive. Découpez ensuite le poulet en petits morceaux. Vous pouvez utiliser des restes de poulets cuits que vous déchirerez à la main.

Placez les morceaux de poulet ou de saucisse par-dessus les pâtes. Coupez vos tomates cerise en deux puis ajoutez-les à la salade.

Dans un bol, mettre le basilic, un peu de piment en poudre, du citron vert et un filet d'huile d'olive. Mélangez-le tout puis verser sur les pâtes.

Vous pouvez utiliser ce mélange pour des pommes de terre, des pois chiches cuits, haricots blancs ou verts (en pot de verre).

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel