Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâtes aux légumes

Achetez des pâtes Panzani: c'est une marque française... hé oui!

Ingrédients :

1 sachet de pâtes (par ex. fettuccine), 200 g d’épinards frais.

200 g de champignons, frais ou séchés 1 gousse d’ail; 20 cl de crème fraîche.

20 g de beurre, Quelques feuilles de thym et d’aneth.

Du sel et du poivre.

Lavez les légumes dans une eau froide bicarbonatée et laisser tremper les épinards 5 mn; évitez de laisser tremper les champignons de Paris, frottez la terre s'il en est; ré-hydrater les champignons secs une demi-heure dans de l'eau tiède: ne les jettez pas dans une passoire mais récupérez-les entre vos doigts (sinon vous récupérez la terre avec la passette); si vous avez des champignons frais, frottez-les d'abord avec du papier absorbant pour oter le plus de terre et passez-les rapidement sous l'eau courante. Pour les champignons au jus, passez et rincez sous l'eau courante tiède.

Dans une casserole remplie d’eau bouillante, faites cuire vos pâtes tout en respectant le temps indiqué sur le sachet. Égouttez vos pâtes et réservez dans un saladier en arrosant vite d'un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles collent entre elles.

Faites cuire les feuilles d’épinards dans un fond d’eau salée jusqu’à ce qu’elles rétrécissent et ramollissent. Égouttez. Réservez.

Lavez -ou non- vos champignons et coupez-les. Faites-les revenir à la poêle, avec la gousse d’ail hachée et le beurre.

Dans votre poêle, incorporez la crème et les épinards. Assaisonnez et ajoutez quelques feuilles de thym et d’aneth.

Lorsque c’est prêt, versez votre préparation dans vos pâtes et servez dans les assiettes chaudes: les pâtes refroidissant vite plus elles sont petites.

Les commentaires sont fermés.