Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piperade en pizza

Ingrédients pour 3- 4

1 pâte à pizza à l'huile d'olive

4 tomates bien mûres; 3 courgettes: 1 aubergine

1 poivron rouge; 1 oignon jaune, 1 oeuf

100 g de fromage râpé; 1 branche thym; 1 c. à soupe de huile d’olive

Pelez et coupez finement l’oignon avant de laver tous les légumes et les laisser tremper dans de l'eau bicarbonaté.

Épluchez les tomates. Coupez les bouts des courgettes, divisez-les en deux dans le sens de la longueur, puis retirez les pépins à l’aide d’une petite cuillère. Découpez par la suite tous les légumes en petits cubes

Préchauffez le four à thermostat 6.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir l’oignon pendant 8-10 minutes. Sortez et réservez

Ajoutez ensuite les dés d’aubergine, Sortez et réservez puis de poivron. Sortez et réservez idem pour les courgettes. Rajoutez tous les ingrédients dans la poële et Laissez cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes en mélangeant régulièrement. Après ce délai, incorporez les dés de tomates et le thym.

Assaisonnez avec du sel et du poivre. Battre un œuf en omelette et rajoutez. Remuez et laissez mijoter pendant 5 minutes.

Etalez votre pâte à pizza sur un moule rond en terre ou verre, huilé et saupoudré de farine; passez la piperade pour retirer le surplus de sauce tomate et, une fois tiédi, diposez-la sur la pâte à pizza.

Mettre au four à 180° durant une demi-heure où mettre dans une poêle noire huilé ou tout autre plat rond qui va au feu. Saupoudrez de fromage râpé, couvrez et faites cuire durant une quinzaine de minutes.

Si vous utilisez TOUJOURS les ustensiles que j'ai nommés, vous retrouvez le goût incroyable des plats que faisait votre grand-mère. Les ustensiles modernes laissent un goût de …  bah, ce n'est pas du tout la même chose. C'est dans les vieux pots que l'on fait bonne soupe!

C'est pour cela que je fais mon café dans une cafetière à l'ancienne ancienne avec de l'eau bouillie dans une casserole inox. Si vous cherchez bien sur le net, vous trouverez des cafetières en émail avec un filtre en émail à gros trous. Pour éviter d'avoir du marc de café, utilisez des filtres à café en papier brun.

Versez la poudre utilisée dans l'évier pour éviter les mauvaises odeurs qui remontent quand il y a du vent d'autan!

Les commentaires sont fermés.