Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quiche au poulet

Pour 4

1 pâte feuilletée, 4 escalopes de poulet, 1 boîte champignons de Paris en saumure ou des champignons frais, coupés en lamelles à faire rissoler

20 cl de crème liquide; 3 œufs; 50 g de fromage râpé

1 oignon, huile d'olive, sel, poivre noir

Préchauffez le four à 190°C.

Épluchez l’oignon avant de l’émincer. Faites chauffer un trait d’huile d’olive dans une poêle pour y faire revenir l’oignon jusqu'à coloration foncée. Ajoutez ensuite les champignons bien rincés sous l'eau courante.

Détaillez les escalopes de poulet en dés avant de les ajouter dans la poêle. Faites dorer pendant 5 minutes à feu vif et en surveillant.

Entre-temps, préparez l’appareil à quiche. Pour cela, cassez les œufs dans un saladier. Assaisonnez au goût avec du sel et du poivre. Incorporez par la suite la crème liquide et le fromage râpé tout en fouettant la préparation à l’aide d’un fouet à main en inox.

Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte graissé. Répartissez la garniture au poulet et aux champignons sur le fond. Recouvrez ensuite de crème au fromage râpé.

Faites cuire la quiche au four pendant 35 minutes.

Pour une croûte croustillante, vous pouvez saupoudrer de chapelure.

À la sortie du four, laissez-la tiédir pendant 15 minutes à température ambiante avant de la servir.

Idée: vous pouvez utiliser le fromage italien de Parme… si vous insistez! Perso, j'utilise du râpé de chèvre.

Les commentaires sont fermés.