Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les frites de polenta

Vous aimez le millas? Le voici dans une autre recette mais, salée cette fois

35 cl de lait; 25 cl de crème épaisse

30 g de beurre; 100 g de polenta

20 g de comté râpé (12 mois d'affinage)

Sel, poivre

Huile neutre (pour la friture) - harachide ou pépins de raisin

Portez le lait et la crème à ébullition. Salez, poivrez. Ajoutez la polenta en pluie.

Mélangez sans discontinuer, à feu très doux, à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la polenta devienne épaisse et que se forment des bulles dans la casserole.

Ajoutez en dernier le comté râpé, en fin de cuisson. La polenta est cuite lorsqu'elle se détache de la paroi de la casserole et forme une boule compacte et lisse.

Versez cette préparation sur une plaque épaisse de 1 cm au moins, préalablement graissée. Laissez reposer au frais 1 heure minimum.

Démoulez et coupez la polenta qui a durci en forme de frites. Cuire les frites de polenta soit en friteuse à 180° soit dans une poêle avec un peu d'huile spéciale friture pour qu'elles soient dorées, puis les poser sur du papier absorbant après cuisson.

Se consomment chaudes et accompagnnt fort bien les viandes grillées, saucisse de Toulouse, volailles et canards, poissons si vous le voulez.

Les commentaires sont fermés.