Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laissez les concombres à part du frigo

De nombreux fruits et aliments frais – tomates (eh oui, c’est un fruit), bananes et melons – produisent du gaz éthylène, un agent de mûrissement qui accélère leur détérioration. Les concombres sont super sensibles au gaz éthylène; il leur faut donc un endroit où leur mûrissement ne sera pas accéléré.

Il vaut même mieux les laisser sur le comptoir de la cuisine plutôt que dans le tiroir à légumes du frigo. Si vous tenez absolument à ce que vos concombres restent au frais, vous pouvez les conserver pendant quelques jours au réfrigérateur mais, loin des fruits.

Comme je l'ai déjà indiqué, il ne faut pas faire dégorger, au sel, le concombre: en effet, sa perte en eau contient de nombreux sels minéraux.

Perso, mon concombre bio, je le nettoie ainsi: je mets un peu de bicarbonate sur un papier absorbant légèrement humide et je frotte tout le long du concombre, je rince sous l'eau courant.

Je ne pèle pas le concombre, je le coupe en long, en deux, puis je fais des tronçons de 2 cm que je mets direct dans un saladier, un peu de persil ciselé et c'est tout.

Pas de vinaigrette, RIEN. Surtout pas de sel. Petite station au réfrigérateur et servi sans autre forme de procès. C'est croquant et délicieux sans vinaigrette, le goût simple et nature.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel