Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haricots  au gras

Pour 4 ou 5

400 gr haricots blancs frais ou cuits, 3 carottes

1 oignon et 1 oignon piqué de clous de girofle, 1 tête d’ail

250 gr de couennes, 1 talon de jambon de pays

400 ou 500 g de Saucisse de Toulouse

Graisse de canard, sel, poivre, persil, laurier

Mettre à fondre dans un poêlon en terre, deux cuillères à soupe de graisse canard, avec l’oignon coupé en cubes. Faites griller les saucisses.

Quand l’ensemble est bien doré ajoutez les haricots, les couennes, le talon de jambon, le persil, le laurier, l’oignon piqué de clous de girofle et couvrir d’eau.

Laissez mijoter près de 45 mn, faites griller la saucisse coupée en 5 morceaux et posez sur le dessus. Poivrez et salez. Ajoutez une petite boîte de concentré de tomate, diluée dans du bouillon dans un bol et versez dans la marmite.

Faites cuire ¼ heure de plus. Meilleur réchauffé, bien sûr

Si vous utilisez des haricots blancs, secs, soit vous les faites tremper une nuit entière, soit vous les blanchissez 10 minutes, jettez l'eau et suivre la recette comme ci-dessus.

Vous pouvez remplacer les haricots par des fèves sèches ou des pois chiches (même trempage et temps que les haricots secs, mais pas de blanchiment); les lentilles cuisent plus vite que les haricots, à surveiller.

Les commentaires sont fermés.