Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gelée de roses

Les enfants adorent… et moi aussi

Vieille recette de famille

 

1 litre d’eau de préférence en bouteilles, les pétales d’une vingtaine de roses

le jus d’un citron; 400 g de sucre, 2 sachets d’agar-agar ou 4 feuilles de gélatine

L’algue agar-agar aide la gelée à".prendre", tout en permettant de sucrer nettement moins. Du coup, elle se conservera aussi moins longtemps, mais ça, ce n’est pas un problème, car les pots vont partir vite!

Pour préparer votre gelée de roses, récoltez délicatement les plus beaux pétales tout frais d’une vingtaine de roses et coupez leur base blanche.

Rincez rapidement les pétales à l’eau courante. Déposez-les ensuite dans l’eau, avec le jus de citron. Portez le tout à ébullition, et laissez cuire ensuite une vingtaine de minutes à feu très doux. L’eau va se colorer: c’est bon signe! Un peu de patience maintenant, car il faut laisser refroidir.

Retirez ensuite les pétales, en les pressant bien pour ne rien perdre de ce précieux nectar. Ajoutez le sucre et l’agar-agar. Portez une nouvelle fois à ébullition, pour 5 à 7 minutes seulement.

Mettez en pots sans attendre. Et voilà la phase la plus délicate, puisqu’il s’agit maintenant de laisser cette si jolie gelée de rose refroidir…

Les enfants en raffolent en tartines, dans les crêpes ou bien sûr directement dans le pot! Pour les plus grands, c’est très sympa aussi dans un fromage blanc battu, un yaourt nature ou pour mettre un petit chèvre frais en habit de fête.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel