Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2015

Lentilles ménagère

pour 4:

400 g de lentilles, 40 g de graisse de canard, 2 gros oignons jaunes, 1 gousse d'ail, bouquet garni, saupoudrage de farine, 1 cuillère à café de moutarde maison, 2 carottes, 1 cote de céleri, 1 épaisse tranche de jambon de pays, persil haché, sel, poivre.

Dans une casserole, marmite, etc. faites brunir les cubes d'un oignon dans la graisse d'oie, saupoudrez de farine, bien mélanger. Triez et lavez les lentilles, mettez les dans la marmite, ajoutez ail, carottes, branche de céleri. Ajoutez de l'eau à 8 cm des lentilles, poivrez.

Faites cuire feu moyen pendant 45 minutes; vérifiez et de temps à autre, rajoutez de l'eau. Dans une louche de bouillon et dans un bol, délayez la moutarde et rajoutez.

Dans une poêle, faites revenir un autre oignon en cube avec de la graisse de canard à feu moyen et pendant ce temps là découpez les jambons en bâtonnets fins. Rajoutez et faites revenir tout puis ajoutez du bouillon de cuisson des lentilles, poivrez, salez, goûtez pour savoir si c'est à votre goût. Vous pouvez mettre du curcuma, du piment d'Espelette et avant de finir la cuisson, mettre le persil haché.

Vous pouvez servir avec des côtelettes ou côtes d'échine: soit, vous servez uniquement les lentilles et le jambon à part dans une saucière, soit, vous mélangez tout.

Vous pouvez également mettre moins d'eau que vous remplacez avec l'eau de tomates entières au jus en boîte.

 

Les commentaires sont fermés.