Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2015

Encore du poulet???

Poulet fermier cocotte (ou en marmite usuelle)

Pour 4: 1 kg de poulet fermier du Gers, 50 g de graisse de canard; 125 g de cansalade roulée que vous coupez en morceaux; 200 g d'olives vertes dénoyautées; 4 tomates bien mûres; 1 gousse d'ail, 1 kg de pommes de terre que vous mettrez à cuire à la vapeur (robe des champs); 1 petit verre d'Armagnac, (si vous mettez du Cognac, ça vous regarde). Sel, poivre, 2 branchettes thym frais.

Bridez le poulet après avoir salé et poivré l'intérieur et faites le dorer dans de la graisse de canard; versez l'Armagnac et flambez. Ajoutez la cansalade et laissez cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Faites cuire à couvert; 20 m' à feu moyen-bas et tournez de temps à autre pour l'enrober de gras.

Saupoudrez de sel et de poivre sur le dessus mais, ayez la main légère, ajoutez le thym effeuillé et la gousse d'ail pelée et hachée, remuez; ajoutez les tomates crus en cubes grossiers, les olives vertes bien rincées; remuez, remettre à cuire à feu moyen, à couvert et vérifiez la cuisson pendant au moins 45 minutes supplémentaires.

Sortez le poulet et les légumes (à conserver au chaud); pelez et coupez les pommes de terre en cubes et faites-les rissoler dans le jus au fond de la cocotte (ou la marmite usuelle).

Idée: ajoutez des champignons rissolés à vos pommes de terre.

De toutes façons, vous servez avec toutes les légumineuses: riz, blé, pois chiches, haricots blancs cuits, lentilles, etc, etc… eqk'ssétéra

 

 

Les commentaires sont fermés.