Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2015

Avec des fruits secs, on fait quoi?

Compote de pruneaux

Pour 4: 250 g de pruneaux d'Agen; 1 sachet de thé noir

50 g de sucre (cela fait 3 cuillères soupe rases);

Si vous ne voulez pas rajouter des poignets de graisse à votre taille, ne mettez pas de sucre. Les fruits secs sont en général très sucrés puisqu'ils l'on a retiré toute l'eau pour ne garder que la matière sèche.

1 gousse de vanille; 2 verres d'eau

Lavez à grande eaux les pruneaux et laissez-les tremper quelques heures dans un thé noir léger. Ouvrez la gousse de vanille, récupérez les graines et coupez la gousse en tronçons.
Puis, mettre tous les ingrédients dans une casserole à fond épais; couvrir et laissez cuire de 1 quart d'heure à 20 minutes.

Vous pouvez les servir avec du riz au lait.

COMMENT FAIRE SÉCHER DES FRUITS,

Il existe des appareils mais vous pouvez aussi bien le faire au four; à faire la nuit.

Normalement, les fruits se sèchent au soleil mais, en hiver… le four est là.

Coupez vos prunes en deux, retirez le noyau; disposez sur une plaque du four et dessécher toute la nuit au four à 150°; il faut le faire au minimum 12 heures. Plus vous les laissez se déshydrater, plus longtemps vous les conserverez, dans une boite en fer, vous les conservez au moins 12 mois s'ils sont bien secs.

Pour les autres fruits, vous procédez pareil mais il faut couper en lamelles fines les fruits par exemple les pommes ou bananes. Coupés finement, elles mettront moins longtemps à sécher, comptez tout de même 6h au four à 150°.

 

Les commentaires sont fermés.