Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2016

Confiture de violettes

Macération: 24 heures de macération

4 tasses (1 L) de fleurs de violettes (celles qui sont odorantes) et surtout des violettes spéciales pour la cuisine.

Jus d'un citron

Eau (juste ce qu'il faut pour couvrir le mélange, environ 250 Ml

3 tasses (675 g) de sucre Etapes

Si elles sont dans le jardin, cueillir les fleurs et les débarrasser de leurs calices, c'est-à-dire ce qui est à la base de la fleur. On ne garde que les pétales.

Mélangez le jus de citron et l'eau. Placez les fleurs dans un plat de verre et écrasez légèrement les fleurs avec les doigts. Couvrir du mélange eau et jus de citron. Placez une assiette sur le plat de verre et laisser macérer toute une nuit.

Le lendemain, égouttez et passez le liquide eau et citron au tamis. Réservez les violettes.

Lorsque le liquide est passé au tamis, le placer dans un chaudron.

Ajoutez le sucre et préparer un sirop léger en faisant fondre le sucre dans le liquide et en le laissant cuire quelques minutes gros boulets (bouillon).

Ajoutez les fleurs. Laissez cuire doucement pendant 30 minutes. Attention! il ne faut pas dépasser le temps de cuisson sinon la confiture pourrait se cristalliser.

Mettre la confiture dans des pots ébouillantés et séchés à l'air libre, retournés sur un linge propre. Fermez et retournez-les pots que vous rangerez ainsi.

 

Les commentaires sont fermés.