Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2016

Elles sentent bon le midi de la France!

Iles flottantes à la Lavande

Aux fleurs et huile essentielle

Vous trouvez votre huile essentielle ici:

www.biotine-sep.com

 

Pour 4 personnes

5 œufs. 60 cl de lait. 90 g de sucre en poudre. 1 cuillère à soupe de miel de lavande. 2 gouttes d'extrait de Vanille. 1 goutte d'huile essentielle de Lavande vraie;

Portez le lait à ébullition. Hors du feu, ajoutez le miel préalablement mélangé avec l'extrait de vanille et l'huile essentielle de Lavande.

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes d'œuf avec 60g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait chaud dessus, mélangez, et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Versez dans une coupe et laissez refroidir. Battez les blancs en neige. Quand ils sont presque fermes, ajoutez 30g de sucre sans cesser de fouetter et continuez ainsi à fouettez pendant 2 minutes.

Portez à ébullition une grande casserole d'eau frémissante.

Prélevez des cuillérées de blancs en neige et déposez-les délicatement dans l'eau. Laissez-les pocher pendant 15 secondes et de chaque côté; égouttez-les sur du papier absorbant. Posez les îles flottantes sur la crème et servez frais.

Si vous en avez- décorez les blancs en neige avec quelques fleurs de lavande.

 

Vous pouvez remplacer par les autres parfums et HE que vous aimez.

Les commentaires sont fermés.