Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2016

Bienvenue à la ferme

Le 30 juillet, à Vacquiers au nord de Toulouse, la ferme Vivaldi est une ferme vraiment différente. Elle a été entièrement réhabilitée par l'Association Marie-Louise. Elle accueille depuis six ans des personnes polyhandicapées du foyer de Gratentour.

Mes meilleurs amis font partie de cette association et les connaissant, je suis persuadée qu'ils ont donné un sacré coup de main pour cette réhabilitation; ils sont outragés par la vie ayant la malchance d'avoir un fils polyhandicapé mais une joie de vivre incroyable! ils m'ont rendu plus de services que je ne l'ai fais ces trente dernières années.

Ces gens sont exceptionnels, participent à toutes les associations de leur commune aussi bien d'aide que de l'organisation des fêtes du village. Tout cela dans la plus grande discrétion. Je voulais ici, grâce à cette annonce de portes ouvertes, leur rendre l'hommage qu'ils méritent bien que minuscule à mon goût.

Cueillette, jardinage, entretien de la terre et des animaux, les activités sont nombreuses pour les résidents.

Dans le cadre des Rendez-vous Découverte 31 notes d'été, la ferme ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public. Allez découvrir l'immense potager, arbres fruitiers, la belle vigne. Voyez aussi tous les animaux de la ferme: poules, ânes, chèvres et oiseaux.

Le  30 juillet à 15 h 45 à la mairie de Vacquiers. Renseignements auprès de l'office du tourisme au 05 61 74 80 69.

 

Les commentaires sont fermés.