Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2016

O mon dieu, “ils“ le déménagent!

Cela me "la coupe"! Les puces, déménagent???? Ouf, c'est pour trois mois.....

 

Le marché aux puces de Saint-Sernin déménagera sur les allées Jules-Guesde en janvier

Suite à une concertation entre la mairie de Toulouse et les commerçants, le marché aux puces de Saint-Sernin déménagera sur les allées Jules-Guesde et Paul-Feuga dès janvier 2017.

Chaque dimanche, le marché aux puces s'installe autour de la basilique Saint-Sernin. Cela ne sera plus le cas à partir du 8 janvier 2017.

Un compromis a finalement été trouvé entre la mairie de Toulouse et les commerçants ambulants du marché dominical de Saint-Sernin. Et c’est finalement sur les allées Jules-Guesde et Paul-Feuga, de part et d’autres du terminus du tramway, que se tiendra le marché aux puces (de 7 h à 14 h), dès le 8 janvier 2017.

En raison des travaux de réaménagement de la place Saint-Sernin qui doivent débuter en janvier, pour une durée de trois, la mairie avait proposé, dans un premier temps, un déplacement du marché sur les allées Gabriel-Biènes, à proximité du Stadium. Face à l’opposition des commerçants. Jugeant le site " trop excentré ", les commerçants craignaient une mise en péril de l’existence du marché.

Des stands de taille réduite

À l’issue d’une concertation entre la mairie de Toulouse, les représentants du quartier et les maires de quartiers, un consensus a été trouvé autour des allées Jules-Guesde et Paul-Feuga, sous certaines conditions. Les commerçants ont ainsi accepté de réduire la taille de leurs stands, de ne pas stationner leurs camions sur le site commercial, "d’uniformiser son esthétique" et "de le rendre plus attractif par la qualité des produits proposés".

Par ailleurs, ils se sont "engagés à aider la mairie de Toulouse à sanctionner tout commerçant indélicat en termes de propreté, notamment, en nommant à cette fin, des commerçants délégués par zone du marché", souligne la mairie de Toulouse dans un communiqué, diffusé vendredi 2 décembre 2016. Une convention, signée entre la mairie et les représentants du marché, prévoit notamment une évaluation régulière de la bonne tenue du marché sur ce nouvel emplacement.

Nous sommes satisfaits car ce déménagement provisoire est une opportunité que nous avons tous saisie pour travailler ensemble sur une évolution qualitative de ce marché et une image rehaussée, ont déclaré ensemble Jean-Jacques Bolzan, adjoint en charge du Commerce et de l’Artisanat et les représentants des commerçants du marché.

Pas d’impact sur les manifestations prévues

La partie des allées Jules-Guesde, faisant face au Quai des Savoirs, ne sera pas impactée par la tenue du marché dominical, précise la mairie.  "La très grande majorité des manifestations déjà programmées sur le site pourront ainsi avoir lieu. Seules quelques-unes qui occuperont un plus large espace nécessiteront l’annulation du marché", est-il précisé.

Les commentaires sont fermés.