Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2017

Terrine de pois chiches

125 g de pois chiches secs; 2 grosses carottes; 1 petit poireau

1 cuillerée à soupe de graisse de canard; 5 feuilles ou 8 g de gélatine en poudre

2 gousses d’ail: 2 à 3 cuillerées à soupe de jus de citron

Piment d'Espelette rouge en poudre; Cumin blanc, Coriandre (moulu)

Sel, poivre (moulu)

Laissez tremper, toute une nuit, les pois chiches dans un demi-litre d’eau froide. Le lendemain, les faire cuire pendant 2 heures dans trois quarts de litre d’eau salée. Vous pouvez pour aller plus vite utiliser des pois chiches en conserve de verre.

Épluchez les carottes et les couper en petits cubes. Nettoyer le poireau, le laver et le couper en petites lamelles. Faites revenir un court instant les légumes dans la graisse.

Ajoutez 3 cuillerées à soupe d’eau et laisser cuire 15 minutes. Relevez avec sel et poivre. Laissez refroidir les pois chiches cuits et les réduire en purée, dissoudre la gélatine ramollie.

Ajoutez l’ail pressé ou finement haché. Incorporez les carottes et le poireau et agrémentez avec sel, jus de citron, piment rouge en poudre, coriandre et cumin blanc.

Graissez bien un moule à cake (contenance d’un litre). Vous pouvez utiliser un moule recouvert de céramique au lieu de papier plastique. Tassez bien.

Versez votre préparation dans le moule et la laissez refroidir complètement sur le comptoir. Puis mettre au frais pendant 30 minutes.

 

Les commentaires sont fermés.