Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2017

Fromage et beurre: danger

Le fromage et le beurre peuvent augmenter le risque de diabète de type 2, selon une étude

"Le fromage et le beurre peuvent augmenter le risque de diabète de type 2 ", source IFT News.

Une étude publiée dans American Journal of Clinical Nutrition propose que certaines sources de graisses saturées peuvent augmenter le risque de diabète de type 2. Les chercheurs ont suivi 3 349 adultes espagnols non diabétiques pendant environ 4,5 ans. Ils ont évalué les informations nutritionnelles des participants au début et à la fin de chaque année au cours du suivi en utilisant un questionnaire sur la fréquence des aliments. Des modèles à risques proportionnels de Cox ont été utilisés pour estimer le taux de risque de diabète de type 2 et les intervalles de confiance (IC) à 95% en fonction de la consommation initiale et annuelle mise à jour de graisses.

Dans l’ensemble, les chercheurs ont constaté que les personnes qui consommaient des quantités plus élevées de graisses saturées et de graisses animales étaient deux fois plus susceptibles de développer le diabète que celles qui consommaient une quantité inférieure.

Quand les chercheurs ont décomposé les résultats par type d’aliment spécifique, la consommation de beurre (à 12 g par jour) et de fromage (à 30 g par jour) étaient toutes deux liées à un risque accru de diabète. D’autre part, les gens qui ont mangé des yogourts entiers ont un risque plus faible que ceux qui n’en ont pas mangé.

Les chercheurs émettent l’hypothèse que puisque le yogourt contient des ingrédients sains, comme les probiotiques et des protéines, cela peut avoir des effets protecteurs quand il s’agit de risque de diabète. En outre, les chercheurs ont noté que même si les résultats ont été ajustés pour tenir compte d’autres apports alimentaires, des habitudes alimentaires malsaines peuvent les avoir influencées. " Le beurre et le fromage sont souvent accompagnés de glucides, comme des toasts ou des crackers ", a déclaré l’auteur principal, Marta Guasch-Ferre, chercheur en nutrition au Harvard T.H. Chan School of Public Health.

Fait intéressant, les chercheurs n’ont pas trouvé de liens significatifs entre le risque de diabète et la consommation de viande rouge, de viande transformée, d’œufs ou de lait entier. Bien que les chercheurs aient noté que d’autres facteurs peuvent avoir dilué ces résultats, ils ont aussi noté que les régimes alimentaires en Espagne sont différents de ceux des États-Unis, et que beaucoup de participants à l’étude suivaient un régime méditerranéen, de sorte que ces résultats peuvent ne pas s’appliquer à une personne suivant un régime américain typique.

 

Les commentaires sont fermés.