Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crêpes légères

J'utilise une crêpière en céramique… mais, entre chaque cuisson de crêpe, je passe, rapidement, un tampon de tissu propre, accroché à ma fourchette et imbibé dans de l'huile de pépins de raisin. (c'est une huile neutre, à utiliser lorsque l'on veut que l'aliment à cuire garde son bon goût d'aliment).

Pour 4 personnes, environ 12 crêpes

Lait demi-écrémé ou lait de soja = 500 ml (4 verres*)

Œufs........................................................ 3

Farine fluide................................. 150g (2 verres*)

Sel........................................................... 1 pincée

*1 verre = 125 ml

Dans un saladier, mélangez les 4 verres de lait, les 3 œufs, les 2 verres de farine fluide et la pincée de sel jusqu'à obtention d'une pâte fluide. Laissez reposer une heure. Au moment de faire les crêpes, vérifiez si vous ne devez pas allonger d'un peu d'eau. Prendre une louchée de pâte et laissez tomber la pâte qui doit être suffisamment épaisse à couler mais pas trop.

Dans une crêpière céramique, préalablement chauffée sur feu vif, versez un peu de pâte qui va en recouvrir le fond. Laissez la crêpe cuire 2 ou 3 minutes, puis retournez la crêpe et la faire cuire autant de l'autre côté.

Posez sur une assiette et recouvrez de sucre semoule, chaque crêpe doit être recouverte d'un torchon propre, en attendant la suivante pour garder un peu le chaud.

Renouvelez l'opération avec le reste de la pâte.

Nous, nous buvons du lait avec. A vous de boire ce que vous  voulez.

1crêpe nature apporte: 80 kcal soit 4.3g de protéine ; 2.2g de lipides ; 10.5g de glucides.

Equivalences

Occasionnellement vous pouvez remplacer les 40g de pain prescrit pour votre régime amaigrissant quotidien, par une crêpe nature.

Une crêpe peut être consommée en guise de dessert sucré.

 

Les commentaires sont fermés.