Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mangez tout en brûlant des calories

et autres infos à savoir sur le café et le thé

Mangez cru et froid: en effet, votre organisme va brûler des calories supplémentaires pour ramener un aliment froid à la température du corps, mais également pour la digestion d’un aliment cru, plus longue que celle d’un aliment cuit.

Conseil: mangez des crudités et des fruits bien frais. Vous ferez en plus le plein de vitamines, minéraux et fibres.

Buvez du café ou du thé: la caféine contenue dans le café et le thé (mais aussi dans le cola et certaines boissons énergisantes) augmente l’activité métabolique, donc la dépense calorique. Mais attention, un excès de caféine a des incidences sur la santé: troubles cardiaques, digestifs, nerveux, du sommeil… et en plus favoriserait le stockage des graisses… ne dépassez pas plus de 6 tasses de café par jour.

Pour ceux et celles qui n'aiment pas le café: c'est parce qu'on ne leur a pas fait goûter le bon mélange; en effet, le café Arabica est amer… le café Robusta est bien moins amer et possède un goût plus fruité. Donc, et vous allez faire des tas d'économies, achetez ce que l'on appelle le “café familial“. C'est un mélange moitié arabica, moitié robusta. SURTOUT, ne faites pas votre café dans une machine avec des tas de tuyaux plastiques: la chaleur de l'eau entraîne des tas de molécules chimiques qui finiront, à la longue, par vous trouer l'estomac: cancer de l'œsophage, de la bouche, de l'estomac, des intestins….

Lia teneur en caféine des boissons suivantes est:

1 tasse de café: 60 à 120 mg

1 tasse de décaféiné: 1 à 5 mg (info que je donne alors que le solvant chimique utilisé pour retirer la caféine n'est pas piqué des vers); je refuse de parler du décaféiner, une totale absurdité nutritionnelle!

1 tasse de thé peu infusé: 60 à 70 mg (un thé très infusé contient beaucoup de tanins donnant la coloration foncée. Ces tanins freinent l’absorption de la caféine du thé). Surtout JAMAIS au grand jamais de lait dans votre thé car cela dénature les propriétés anti-oxydante du thé.

1 canette de 33 cl de cola: 40 à 50 mg, à consommer light de préférence.

Les commentaires sont fermés.