Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt les asperges

Les asperges se dessèchent souvent avant que vous ayez le temps de les cuire, mais il existe une méthode qui les conservera parfaitement pour vos recettes préférées. Faites comme si c’était des fleurs, et placez-les à la verticale dans un bol ou une tasse d’eau, (extrémité coupée en bas, dans l'eau). Mettez le tout au réfrigérateur. Conserve deux ou trois jours. C'est pareil pour les artichauts, on les installe comme un bouquet de fleurs

 

RATA D'ASPERGES

pour 3-4 personnes

1 botte d'asperges (perso, je préfère les vertes: elles contiennent de la chlorophylle et c'est bon pour ce qu'on a!!!)

:-)

De la chair de tomate en pot de verre, bio; huile d'olive

1 oignon jaune; 120 g de cansalade en cubes, sel, poivre, 1 morceau de sucre, 2 feuilles de laurier, du thym frais

Parez les asperges; si elles ne sont pas bio, les faire tremper dans de l'eau bicarbonatée durant dix minutes… Pelez-les et retirez les filaments gênants.

Faites la sauce tomate: coupez la cansalade en cubes ou lanières, faites roussir dans une cocotte ou marmite haute, en inox. Rajoutez rapidement l'oignon en petits cubes, faites rissoler à feu moyen en surveillant.

Quand ces deux ingrédients sont bien bruns, rajoutez la tomate, le laurier, le sucre, le thym, couvrez et laisser cuire 1 mn à feu moyen.

Coupez les asperges en tronçons de deux-trois centimètres et rajoutez à la tomate; couvrez et laisser cuire jusqu'à ce que les asperges soient suffisamment cuites.

Servez chaud avec de la saucisse de Toulouse bien grillée à la poêle de fer avec une tête d'ail, pelée et dégoussée.

 

Les commentaires sont fermés.