Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Restes de purée?

C'est plutôt rare que je jette de la nourriture! Même pour un yaourt nature à la date dépassé depuis plus d'une semaine, je ne jette pas. Mélangez de la moutarde piquante avec votre yaourt dépassé et voilà une sauce froide pour crudités, poissons tièdes, etc.

Bon, perso, cela ne m'est jamais arrivé d'avoir un yaourt un peu vieux. D'autre part, je les fais moi-même depuis longtemps… mais, surtout, je fais des yaourts chocolat-goji à la gélatine. Nous en consommons une quantité incroyable… surtout depuis que je sais que la gélatine contient tous les acides animés et que la plupart des gens en manquent cruellement.

 

Crépettes de pommes de terre

Si vous avez un gros reste de purée  épaisse ou cuisez 5 pommes de terre

1 œuf; 200g de farine;

10cl de lait; Sel, poivre

Mélangez tout d’abord la purée avec la farine dans un saladier. Oui, c'est un peu dur

A part, battez l’œuf avec le lait. Incorporez à la préparation. Salez, poivrez et mélanger bien. La pâte doit être épaisse.

Formez vos petites crêpes dans une poêle noire, avec un peu de beurre et une lichette d'huile, à l’aide d’une louche. Faites cuire trois minutes; Retournez et faites cuire 3 minutes encore, feu moyen.

Se mange assez chaud

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel