Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le BBQ

Préparation de la viande: 1/2 jus de citron vert ou jaune; des herbes de Provence, un filet d'huile d'olive, poivre et sel (pas trop, la cansalade est salée)

Dans une assiette en verre: Badigeonnez les filets d'huile d'olive de tous les côtés, recto verso, sans pleurer l'huile. Arrosez de jus de citron. Saupoudrez d'herbes de Provence. Des deux côtés, bien sûr. Laissez mariner au minimum une heure.

A utiliser pour toutes les volailles et autres rôtis de porc…

Par personne: un filet de poulet épais, fendu en deux

1 tranche de cansalade (poitrine salée poivrée et surtout pas fumée - attention au cancer de l'œsophage). Sachez, DÉJÀ, qu'une viande cuite au barbecue, c'est comme si vous fumiez 40 cigarettes! Ne posez pas la viande sur des flammes mais des BRAISES.

Une poignée de fromage râpé

Une saucisse fine, genre chipolata: allez, pour une fois, je suis brave: choisissez celle qui vous plait. Perso, j'utilise parfois un morceau de saucisse au Roquefort…

Ouvrez le filet, ajoutez du fromage râpé et une saucisse déjà mi-cuite; enrobez le suprème d'une belle tranche de cansalade que vous ferez tenir avec des piques en bois, genre cure-dents.

Faites cuire sur votre feu à votre goût.. Servez avec une salade amère: pissenlit, cresson à la vinaigrette aux noix; avec des croûtons de pain aillés et du pain tchintché.

Pour le pain tchintché:

Du pain de campagne, 1 gousse d'ail, un filet d'huile d'olive

Coupez la gousse en deux, frottez le pain de tous côtés, passez un filet d'huile sur une face.

La cansalade: quézako? à lire dans le chapître: Parler toulousain

 

Les commentaires sont fermés.